Qui sommes-nous ?
Président : Laurent GAFFET - Papa de Raphaël (GS)
Vice-président : Rémy BEAUPERE - Papa d'Anaïs (CE2/CM1)
Secrétaire : Sonia GEORGEAULT - Maman de Florian (CP)
Secrétaire adjointe : Amandine AUBERT - Maman de Noémie (CP/CE1)
Trésorier : Karim LACARNE - Papa de Yacine (CP/CE1) et Esma (CM1)
Trésorier adjoint : Didier Peineau  - Papa de Justine (CM1)
Chargée de communication : Audrey GNAHOUI-DAVID - Maman d'Eve (CP) et Roméo (CM1)
Chargée de communication adjointe : Christel RULLIER-BRADESI - Maman de Lucca (CM2)

Objet de l’association :
L’Association des Parents d’Élèves de Chanceaux-sur-Choisille, soucieuse du bien-être de nos enfants, a pour but :

- d’étudier toute question qui concerne l’intérêt des élèves scolarisés dans les écoles de la commune ou résidant à Chanceaux-sur-Choisille et scolarisés dans le secondaire (de l’école publique),
    - défendre les intérêts des parents d'élèves lors des conseils des écoles maternelle et élémentaire de Chanceaux-sur-Choisille
    - consolider les relations entre parents et enseignants, parents et personnel municipal, afin d'assurer une bonne qualité de vie des enfants au sein de l’école
    - informer les parents sur les décisions ou délibérations des diverses instances compétentes de l'Éducation Nationale et/ou de la mairie.

Depuis sa création en 2018, l’association a pu échanger de façon constructive avec la mairie et les équipes enseignantes. Elle a permis notamment la prise en compte d'un grand nombre de vos demandes concernant l'accueil de loisirs: assouplissement du règlement, acceptation des CESU. Nous avons pu également agir au sein de la cantine pour favoriser l'augmentation des quantités, la mise en place de plat de substitution, les circuits courts.
Enfin, l'APECC, aidée de l'école et de la mairie, a recueilli et répondu à toutes vos questions relatives au confinement et au déconfinement pour que la scolarité de vos enfants se déroule le plus sereinement possible.
Pour 2021, nous continuons à vous défendre et à partager de manière transparente les informations utiles aux élèves et à leurs parents. Nous vous consulterons avant chaque conseil d'école afin de recueillir vos remarques et questions et nous vous tiendrons informés des réponses qui nous sont faites.

Vous pouvez à tout moment adhérer à l'association, déposer vos questions ou nous contacter directement par email ou téléphone 06 56 48 84 50.

Retrouvez-nous également sur Facebook.
Photos (1)